J’ai pensé à toi.
J’ai pensé à toutes ces fois où l’on se sent dépassé par les évènements, par les afflictions de la vie qui nous frappent si fort en pleine visage qu’il nous est difficile de se relever. J’ai pensé à ces maux de l’âme, à tout le poids d’une dépression et d’une anxiété si intense qui nous étouffe et nous empêche de respirer. J’ai pensé à toutes ses blessures de l’enfance, toutes ses pressions de l’adolescence qui nous hante encore et encore peu importe combien on essaie de les éviter.
J’ai pensé à toi.
J’ai pensé à la solitude, au manque de confiance, et au vide qui t’habitent si aisément. J’ai pensé à ton besoin de noyer le tout dans l’alcool, la sexualité, le travail, le faire-semblant. J’ai pensé à la lutte que tu combats tous les jours pour tenter de rester sain d’esprit et ne pas céder à la folie. J’ai pensé à ton envie de vouloir tout quitter, tout abandonner, et de fantasmer à ce qui se passerait si tu traversais de l’autre côté du gouffre aujourd’hui.
J’ai pensé à toi.
Oui, à toi. J’ai pensé au fait que tu as assez porté, enduré, toléré et qu’il est maintenant temps de passer à une différente réalité. J’ai pensé au fait que ton cheminement vers la guérison et vers la liberté pourrait enfin débuter. J’ai pensé à celui qui a dit : « Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai le repos. » J’ai pensé à la main qu’il te tend pour t’aider à te relever. J’ai pensé à lui qui pense à toi, et qui brûle de désir de t’épauler, te réconforter, te libérer de toutes ces chaînes qui te retiennent d’avancer.
J’ai pensé à toi.
J’ai pensé aux notes de musique qui nous bercent, nous émeuvent, nous touchent là où on ne peut toucher. J’ai pensé au réconfort qu’un jumelage authentique entre accords et messages pourrait apporter. J’ai pensé à ces mélodies et j’ai pensé à ces messages qui découlent de toute la profondeur de l’amour de Dieu et de son fils Jésus Christ. J’ai pensé au fait qu’il offre une nouvelle identité, une nouvelle façon de pensée, une nouvelle vie. J’ai pensé à l’invitation qu’il te donne, celle d’entamer une relation personnelle et directe avec lui pour bénéficier d’une vie en abondance à ses côtés, et ce, pour l’éternité. J’ai pensé à son message qui a la puissance de relever même le plus amoché des âmes. Plume à la main, passion dans le coeur, j’ai concocté le tout sous forme de recueil de chansons. Sache qu’à chaque étape de cette belle aventure, que je t’ai déjà rencontré ou pas, tu étais le coeur et la motivation derrière chacun de mes écrits. Sans l’ombre de doute,
J’ai pensé à toi.
© Sandie M 2018.